La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


Prochains évènements

6 Avril 2019

Notre soirée annuelle aura lieu à la salle du Grand-Pont à Lutry (Suisse).

30 Mai au 2 Juin 2019

Concours International à Innsbruck (Autriche)

Historique

C’est en 1937 à Lausanne, que fut fondée la société d’accordéonistes Les Gais Matelots, avec pour devise : Amitié - Gaieté - Travail. Membre de l’Association Romande des Musiciens Accordéonistes depuis 1940 et de la Fédération Cantonale Vaudoise des Accordéonistes depuis 1972, Les Gais Matelots ont participé notamment à tous les concours romands, ainsi qu’à toutes les fêtes cantonales depuis leur création, à chaque fois en catégorie supérieure.

Considérée dans le milieu comme l’une des meilleures sociétés de suisse romande, les Gais Matelots ont entre autres remporté de nombreux titres romands, ainsi que le seul concours jamais organisé par la radiotélévision suisse romande, en 1987, avec à la clé, l’enregistrement d’un CD. La société s’est également distinguée à l’étranger puisqu’elle a remporté la victoire lors de ses deux dernières sorties en France, à Paris et Saint-Etienne.

Puis, en juin 1996 les Gais Matelots ont participé, à la fête fédérale des accordéonistes, et ont remporté une mention « excellent » en catégorie supérieur. En 1997 c'est le déménagement à Lutry, où nous avons été chaleureusement accueillis par les autorités et l'union des sociétés locales.

En 2016 nous avons également participé à la fête fédérale à Disentis (Grisons) avec le même résultat (mention "excellent").